3 techniques pour reconnaître un faux profil sur un site de rencontre

Les sites de rencontre sont de plus en plus nombreux sur internet. Des millions de personnes y sont présentent pour l’amour ou l’amitié. Trouver le bon partenaire de vie si vous le recherchez peut devenir une épreuve complexe en raison des faux profils sur lesquels vous pouvez tomber. Alors, comment faire pour reconnaître un faux profil sur un site de rencontre ? 

Une demande d’argent et une relation qui progresse un peu trop vite

Une demande d’argent laisse présager une arnaque. Si après des semaines de discussion, la personne vous demande le paiement de son trajet pour venir vous rendre visite, soyez sur vos gardes. Assurez-vous de ne faire aucun don d’argent. Toujours dans ce sens, sachez que les escrocs aiment se faire payer par la « carte prépayée » pour éviter que l’argent ne soit tracé. Certains sites internet ont mis en place des astuces pour pouvoir dénicher et bannir les faux comptes. Vous pouvez continuer à lire pour découvrir ces sites ici.

Sujet a lire : Quelles sont les caractéristiques communes d'une agence SEO compétente ?

Par ailleurs, une deuxième technique pour reconnaître un faux profil est d’analyser à quelle vitesse progresse votre relation. En effet, une personne qui en seulement 2 jours souhaite savoir tout de vous doit vous paraître suspecte. Prenez toujours le temps de discuter et d’apprendre à vous connaître sur une durée raisonnable. 

Vous pouvez par exemple lui faire de concrètes propositions comme un appel téléphonique ou une visio. Dès lors que le refus devient trop répété ou sans raison valable, cela pourrait cacher une fausse identité.

Dans le meme genre : Positionnez-vous en tête du secteur avec notre consultant SEO pour sites web professionnels

Très peu de photos ou des photos d’une mauvaise qualité

Lorsque vous remarquez un profil pas assez riche en photos, cela peut être un indice. Dans le cas où vous commencez à douter, n’hésitez pas à faire une recherche Google Images. Il est en effet, possible, de dénicher l’origine de la photo en glissant cette dernière au sein de la barre de recherche. 

Si vous avez à faire à un faux profil, vous n’allez pas tarder à retrouver la photo sur d’autres profils ou plateformes qui dénoncent l’usurpation derrière. Une autre possibilité est de rechercher le pseudo de la personne pour vérifier si certains internautes l’avaient signalé. 

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut