Logiciel emailing, comment choisir ?

L’emailing est une stratégie de marketing digital qui ne cesse de rencontrer du succès, car il permet de faire la promotion des produits ou services et de se rapprocher davantage des prospects. Mettre en place une campagne d’emailing efficiente, n’est pas une tâche aussi simple. Pour garantir une bonne performance de vos campagnes d’emailing, pensez à recourir à un logiciel emailing. Alors, comment trouver le logiciel d’emailing qui convient le mieux à votre entreprise ? 

Quels sont les types d’emails proposés par un logiciel d’emailing ?

Un logiciel d’emailing est conçu dans le but de vous aider à envoyer une grande quantité de mails à des fins commerciales. Il existe trois types de mails à envoyer :

Sujet a lire : 5 conseils SEO pour les boutiques en ligne

Les newsletters : mails périodiques visant à informer ou inciter clients/leads à l’achat 

Les emails transactionnels : mails de gestion de la relation client (inscription, facturation, confirmation d’achat ou d’envoi…)

A découvrir également : Quels sont les conseils pour bien organiser un EVJF à Deauville ?

Les emails scénarisés ou automation marketing : séquences de mails spécifiques à des scénarios particuliers ou utilisateurs spécifiques. 

Quels sont les différents critères qui doivent justifier votre choix de logiciel d’emailing ?

Les fonctionnalités proposées

Logiciel d’emailing doit proposer des fonctionnalités qui garantissent le moindre effort et une gestion efficiente des campagnes d’emailing comme c’est expliqué sur https://lebonemailing.com/avis-systeme-io-outil-emailing-tout-en-un/

La facilité d’administration

L’interface d’administration du logiciel d’emailing doit être conviviale, facile à gérer avec des grilles d’analyse pertinentes afin de vous aider à atteindre vos objectifs.

Le prix

Le coût reste un facteur prépondérant dans le choix d’un logiciel d’emailing. Le plus souvent, trois modèles de payement sont proposés. Vous avez donc le choix entre :

  • Un forfait calculé au nombre de contacts;
  • Un prix au nombre d’envois;
  • Un tarif au nombre de crédits.

Évaluez les différents avantages et inconvénients de chacun de ces modèles tarifaires en prenant également en compte les besoins de votre entreprise avant de choisir le logiciel d’emailing adapté. C’est ce qui est recommandé. 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut