5 conseils SEO pour les boutiques en ligne

Plus votre boutique en ligne est bien classée dans les moteurs de recherche, plus elle attire de clients potentiels. Bien sûr, il y a la possibilité d’afficher votre site web dans le référencement payant mais cela risque de vous coûter cher, surtout avec des mots-clés très compétitifs. C’est pourquoi, pour obtenir un trafic organique continu, vous devez travailler votre SEO afin d’avoir votre domaine dans le top 10 de Google, Bing and Co. pour un maximum de mots-clés pertinents.

Pour commencer votre voyage en ligne, vous devez d’abord décider quel système de boutique choisir. Parce que le marché est bombardé de tant d’options comme : 

En parallèle : Quels critères prendre en compte pour l’installation d’une mini piscine à coque dans un petit jardin ?

  • Magento, 
  • Shopware, 
  • xt: Commerce, 
  • Plentymarkets, 
  • JTL, 
  • OXID, 
  • PrestaShop 
  • IBM Websphere. 

Après avoir choisi le système de boutique que vous utiliserez, il est temps de déterminer comment aider les utilisateurs à remarquer votre site Web parmi tous les autres en ligne. C’est là que le référencement entre en jeu. Découvrez les 5 meilleurs conseils qui vous aideront à augmenter la visibilité de votre boutique en ligne

1. Ne perdez pas de clients potentiels en raison de temps de chargement lents 

Google a officiellement déclaré que la vitesse de chargement de votre site Web est l’un des facteurs de classement les plus importants. Par conséquent, afin d’augmenter le potentiel de votre boutique en ligne avec le référencement Google, vous devez vous assurer que son temps de chargement est le plus rapide possible. Avec l’aide de l’outil Google Lighthouse, chaque exploitant de site Web peut tester gratuitement l’état actuel de la vitesse de chargement de son URL et recevoir des conseils utiles et des suggestions d’amélioration.

Avez-vous vu cela : Quelles sont les missions d'un assistant informatique ?

Gardez donc à l’esprit que plus votre site web se charge rapidement, mieux c’est. Dans le même temps, il faut proposer aux utilisateurs un webdesign responsive, c’est-à-dire adapté aux mobiles.

2. Saisissez la chance d’être trouvé via les pages de catégories

Bien qu’il n’y ait pas de vente directe sur eux, ils sont toujours considérés comme des pages de destination importantes dans le domaine du référencement : les pages de catégories de produits. Parce que ces URL offrent la possibilité d’être trouvées dans les résultats de recherche organiques à l’aide de mots-clés génériques.

Les utilisateurs qui arrivent sur les pages de catégorie via la recherche organique ont le choix entre plusieurs produits différents qui correspondent à la phrase de recherche qu’ils ont saisie. Cela réduit le taux de rebond, un saut de la page de votre boutique vers les résultats de recherche.

3. Prenez le temps de rédiger des descriptions de produits uniques

Passer plus de temps sur les descriptions de produits individuels finira par porter ses fruits. Cela évitera que votre boutique en ligne soit considérée comme dupliquée lorsque Google l’évaluera, ce qui peut entraîner une mauvaise réputation et donc un classement moins bon.

Même les descriptions de produits des fournisseurs ne doivent pas être adoptées individuellement, même s’ils doivent le permettre. Évidemment, cela pourrait vous faire gagner beaucoup de temps, mais cela finira par diminuer la qualité de votre contenu car Google le trouvera moins unique.

4. Connaissez vos mots-clés et surveillez-les

Gardez un œil sur le développement de votre site Web à tout moment et surveillez le classement des mots-clés de votre page pour les termes de recherche les plus importants. Le moyen le plus efficace de le faire est d’utiliser un outil de suivi de classement qui a été conçu pour surveiller en permanence vos notes et vos mots-clés cibles afin de vous envoyer des notifications et des alarmes quotidiennes en cas de baisse soudaine de vos positions. 

5. Augmentez la pertinence grâce à des métadonnées appropriées

Pour la page d’accueil, ainsi que pour les pages de catégories et de produits, les méta-informations doivent être écrites de manière SEO-friendly. Cela concerne les éléments suivants :

  • Balises de titre
  • Méta descriptions
  • Balises d’en-tête

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut